Foire aux questions !...

Le formulaire de vente en ligne

Foire aux questions

L'inscription d'un professionnel

Quel est le chemin le plus court pour l'inscription d'un professionnel ?


1. Cliquez sur le bouton "Je suis un professionnel 2. En Cliquant sur le bouton inscription, j'accède sur le formulaire d'inscrition en ligne




Comment remplir le formulaire d'inscription ?


1. Remplir les champs obligatoires 2. Sur le champ "login" précisez votre mail 3. Dès validation, vous recevez un e-mail de confirmation sur votre adresse mail 4. Confirmez sa bonne réception 5. Votre compte est automatiquement validé




Comment se connecter à votre compte ?


1. Cliquez sur le bouton sur le menu en haut de page 2. Confirmez votre identifiant mail et votre mot de passe et validez 3. vous vous trouvez sur la page administrative de votre compte personnel





L'abonnement Premium : mes coordonnées, mon abonnement

Les coordonnées de mon établissement


Sur cette page vous allez remplir les champs préconfiguréscompléter les informations administratives de votre établissement : 1 : Désignation de votre activité : le texte que vous allez préciser s'intègrera sous le nom de votre établissement, en quelques mots (100 caractères), vous devez définir votre activité... 2. Nom de la société 3. Le statut : SAS, SARL .... 4. Capital 5. Siret 6. Code APE 7. Adresse 1 8. Adresse 2 9. Code Postal : en précisant le code postal, les noms du département et de la ville apparaissent automatiquement (Attention : il se peut qu'un code postal correspond à plusieurs villes, vérifier et modifier) 10. Département / 11. Ville 12./13. les coordonnées de longitude et de la latitude s'intèrent automatiquement. 14./15 Téléphone direct et mobile 16. Téléphone Fax 17. Courriel de contact pour l'entreprise 18. Site internet : Intégrez l'URL complet de votre site web 19. Site marchand : Intégrez L'URL complet de votre page boutique en ligne 20. Lien Facebook : précisez l'URL complet de votre compte Facebook 21./22 idem pour votre compte Twitter et Google plus 23. Heures et jours d'ouvertures : précisez littéralement les jours et heures d'ouvertures, les jours de fermeture et même vos dates de congés. Vous disposez d'un bloc texte complet dans lequel vous pouvez ajouter des images, des liens... VALIDER VOTRE DEPOT ET VISUALISER LE




Intégration Multimédia


1. Lien video : déposez vos vidéos sur YouTube, récupérez le lien de partage et copier le sur ce champ, la vidéo apparaîtra dans une fenêtre. 2. Document PDF : vous pouvez télécharger un document PDF (présentation, menu pour un restaurant ou tout autre document), vous précisez le titre de ce document et valider le téléchargement (Attention le document ne doit pas être supérieur à 3MB) VALIDER VOTRE DEPOT ET VISUALISER LE




Géolocalisation


1. Si vous cochez le premier boutobn, le plan de localisation qui s'affichera dans une fenêtre sera l'adresse par défaut de l'entreprise, celle qui a été précisée dans le titre "Mon abonnement et mes coordonnées". 2. Par contre, si vous pensez référencer une autre adresse, vous pouvez le faire sur les champs suivants. 3. Validez votre choix en cliquant sur le bouton vert "validation" 4. Vous pouvez par la suite vérifer le bon enregistrement de l'adresse en cliquant sur l'image de localisation. VALIDER VOTRE DEPOT ET VISUALISER LE




Les coordonnées du décideur


Compléter les différents champs du décideur et responsable du contenu 1. Civilité 2. Nom 3. Prénom 4. Fonction 5. Téléphone direct (fixe ou mobile) 6. L'email personnel VALIDER VOTRE DEPOT ET VISUALISER LE




Sous domaine sortez.org


Afin d'améliorer votre présence sur les différents navigateurs dont Google, vous devez : 1. Titre du site : Précisez en quelques mots votre activité 2. Choisir un URL en sous domaine, par exemple : https://sortez.org/monentreprise 3. Faites une vérification afin que ce nom ne soit pas déjà utilisé sur notre base 4. Notre système vous le précisera 5. Valider votre choix 6. Description du site : pour faciliter les recherches sur le web, décrivez en quelques phrases votre activité. 7. Mots clés : précisez les mots clés qui vous semblent les plus opportuns pour décrire votre établissement, les mots clés doivent être séparés par une virgule. VALIDER VOTRE DEPOT ET VISUALISER LE




Créer le QRODE


Par défaut, l'URL correspondante à votre choix permettra de générer automatiquement un QRCODE, vérifiez avec votre mobile le bon fonctionnement de cette création. Vous pouvez à tout moment vérifier, modifier et valider à nouveau. VALIDER VOTRE DEPOT ET VISUALISER LE





L'abonnement Premium : mon contenu

Galerie Photos


Ces 5 images seront présentes dans une galerie de type "slide" et présente sur la page d'accueil de votre site. Les deux premières seront également présentes sur la nouvelle en-tête de l'abonnement Premium, la 1ère image à gauche et à la second à droite.

  • Image 1 cette image sera reprise sur la fiche de votre établissement sur l'annuaire des bonnes adresses
  • Image 2
  • Image 3
  • Image 4
  • Image 5
1. En cliquant sur chaque bouton image, vous pouvez télécharger et intégrer n'importe quelle image, quel que soit sa dimension ou sa qualité. 1. Néanmoins, pour optimiser la qualité de présentation de votre page, nous vous conseillons d'intégrer les images au format 16/9 avec une largeur minimum à 1200 pixels pour optimiser la qualité des votre site. 2. Pour arriver à ce résultat, vous pouvez sur votre ordinateur modifier les images avec un logiciel de traitement d'images. 3. Ou, vous utilisez une application en ligne pour appliquer toutes ces modifications, nous vous proposons : https://fotoflexer.com/editor/ En cliquant sur le bouton d'aide, vous aurez accès à une page informative Après avoir intégré les images , vous devez validé votre travail. Puis vous pouvez le visualisez en cliquant sur le bouton suivant




Texte de présentation


Sur ce bloc texte, vous déposez des articles, des images, de la vidéo des liens divers, vous composez votre page comme vous le désirez... Attention. il est conseillé de débuter par une phrase, cette dernière sera automatiquement présente sur la fiche de votre établissement dans l'annuaire des bonnes adresses. Après avoir déposé vos données, vous devez obligatoirement validé votre page. Après avoir validé, vous pouvez visualisez le résultat de vos modification en cliquant sur ce bouton.




Ajouter des blocs images et des textes complémentaires


Vous pouvez des informations complémentaires sur votre page d'accueil Vous disposez de 4 blocs images et textes que vous pouvez organisés de plusieurs façons :

  • 1 bloc texte et 1 image sur toute la largeur
  • 2 blocs textes et 2 images sur toute la largeur
  • 3 blocs textes et 3 images sur toute la largeur
  • 1 bloc texte et 1 image associés à votre deal
  • 1 bloc texte et 1 image associés à vos conditions de fidélisation
Pour chaque image vous pouvez ajouter des boutons pour accéder à des pages et des fonctions complémentaires. N'oubliez pas de valider et visualisez le résultat.





Le formulaire de commande en ligne

Affichage sur le menu des pages informatives


Sur le menu admin, cliquez sur le bouton de "Gestion de commande" pour arriver à la page de création du formulaire. Par défaut le texte du bouton est "Je commande", par contre vous pouvez personnaliser le texte de ce bouton




Choisissez et créez le ou les formules qui s'adaptent à votre activité


1. La formule service : Cette formule est proposée aux entreprises

  • de service à domicile (coiffeur, onglerie, infirmiers...)
  • de service informatique